veripark_and_elca.jpg
HomeActualitésCommuniqué de presseVeriPark et ELCA annoncent un partenariat stratégique visant à accélérer la numérisation des secteurs de la banque de détail et des assurances en Suisse

VeriPark et ELCA annoncent un partenariat stratégique visant à accélérer la numérisation des secteurs de la banque de détail et des assurances en Suisse

VeriPark, éditeur spécialisé dans la gestion de l'expérience client, et ELCA, l’une des premières sociétés de conseil indépendantes suisses, ont signé un partenariat stratégique en vue d’accélérer la transformation digitale dans les secteurs de la banque de détail et des assurances. ELCA est le premier partenaire suisse à proposer des solutions VeriPark conçues pour offrir une expérience bancaire omnicanale, transformer les agences, accélérer l'acquisition de clients, fidéliser la clientèle ou automatiser la souscription de prêts.

Les solutions VeriPark, qui reposent sur Microsoft Dynamics 365 et la plate-forme Azure, seront implémentées par une équipe ELCA locale avec le soutien de spécialistes VeriPark. Des consultants et des business analystes ELCA certifiés sécuriseront le déploiement des solutions VeriPark et fourniront un support local après la mise en production. Cette nouvelle alliance permettra aux banques de détail et aux compagnies d’assurance de bénéficier de l’expertise ELCA dans le domaine du CRM et des méthodologies agiles pour déployer les solutions de pointe de VeriPark et relever les défis de la transformation digitale.

S’exprimant au sujet du partenariat, Romain Raynal, responsable de la division Services financiers romande d’ELCA, a déclaré: «ELCA est fière d’être le premier partenaire suisse de VeriPark, qui démontre depuis de nombreuses années sa capacité à concevoir et à fournir aux banques et aux assureurs du monde entier des solutions innovantes dédiées à la relation client. Nous pourrons bénéficier d'une excellente complémentarité. ELCA est le leadership sur les projets Microsoft Dynamics 365 en Suisse tandis que VeriPark offre des solutions à forte valeur ajoutée dans le domaine des services financiers. Dans le cadre de ce partenariat, nous proposerons les solutions verticales de VeriPark à nos clients des secteurs de la banque de détail et des assurances pour améliorer leurs processus de relation client avec des délais de mise en production optimisés».

«Nous nous réjouissons de ce partenariat», a pour sa part indiqué Wim Geukens, directeur général de VeriPark Europe. «ELCA nous a été vivement recommandée par Microsoft comme étant le meilleur partenaire pour les services financiers en Suisse. Ensemble, nous pouvons fournir des solutions verticales complètes adaptées au secteur financier. L’expérience et les capacités de livraison locale d’Elca, associées aux solutions globales de VeriPark, permettront aux institutions financières de proposer des parcours clients modernes sur les canaux numériques et assistés.»

Les acteurs des services financiers suisses sont conscients de la nécessité d'accélérer leur transformation digitale. Mais faute de pression stratégique suffisante, la plupart des sociétés suisses ont, jusqu’ici, adopté une approche de "smart-follower". Le moment semble enfin venu de mettre en œuvre des stratégies réellement novatrices pour rattraper le retard accumulé sur les acteurs étrangers et les Fintechs. Le partenariat entre ELCA et VeriPark offre l'opportunité de digitaliser des processus complets pour enrichir l'expérience client et automatiser les procédures back-office sur tous les canaux. La richesse fonctionnelle des solutions VeriPark permet également de développer le concept d'agence digitale ou d’automatiser les processus de souscription de prêts et de crédits hypothécaires.