Suite Sumex

La suite Sumex est une solution standard de contrôle des factures conçue pour les besoins spécifiques des compagnies d’assurance suisses.

Comment fournir aux entreprises suisses du secteur de l’assurance maladie et accident un outil efficace de contrôle des factures, permettant ainsi de contribuer à leur stratégie de numérisation, à l’automatisation des processus et à la réduction des coûts de la santé en Suisse.

A propos de Sumex Suite

En tant que partenaire technologique de la SUVA, ELCA a développé la suite Sumex. Utilisé par un grand nombre d’acteurs du secteur de l’assurance maladie et accident, Sumex permet de contrôler plus de 20 millions de factures par an. Sumex remplace la vérification manuelle des documents papier par un processus numérisé et automatisé. Le système apporte une grande flexibilité au processus de contrôle électronique et permet d’économiser des millions de francs chaque année, contribuant ainsi grandement à réduire les coûts de santé en Suisse.

Sumex est une solution avérée en termes de contrôle électronique des dépenses de santé, comme le prouve sa couverture étendue du marché suisse. En effet, Sumex sert au traitement de tous les types de documents utilisés dans le processus de décompte des soins médicaux conventionnels dans le système de santé suisse. Cela inclut les tarifs tels que TARMED et Swiss DRG, ainsi que le récent tarif TARPSY, pour les soins psychiatriques. Outre la vérification des tarifs standards et des dispositions réglementaires, la solution Sumex utilise l’analyse de données et les algorithmes statistiques pour identifier de façon efficace les factures suspectes, et maintenir un taux d’automatisation aussi élevé que possible.

 

Grâce à l’excellence technologique de sa solution logicielle, ses fonctions multi-tenant et sa haute performance, la solution Sumex garantit des coûts opérationnels particulièrement bas.

 

La suite Sumex est une solution modulaire, qui peut être adaptée sur mesure aux besoins spécifiques des sociétés suisses d’assurance maladie et accident.