Tests & Qualité

Dans un contexte caractérisé par un marché en constante évolution et des délais de commercialisation toujours plus courts, comment garantir de manière agile la qualité des applications logicielles ?

Les spécialistes en tests d'ELCA apportent à chaque projet leur riche expérience en matière de tests de logiciels, qu'il s'agisse d'activités de conseil, de l'implémentation de stratégies de tests fonctionnels et non-fonctionnels ou de la gestion de tests.

A propos

Une approche professionnelle des tests permet de réduire les risques et contribue à mettre en production des applications de qualité. L’assurance qualité et les tests logiciels prennent toujours plus d’importance dans un environnement où les nouvelles technologies et l’exigence d’une disponibilité permanente des applications redéfinissent constamment les attentes. L’instabilité d’un système peut non seulement provoquer la perte de clients et de revenu, mais aussi porter atteinte à la réputation d’une entreprise. En effet, les dysfonctionnements logiciels risquent d’entraîner des coûts importants et le mécontentement des clients.

ELCA se positionne comme votre partenaire pour l’ensemble des services liés aux tests. Nous appliquons notre savoir-faire en matière de tests logiciels non seulement dans le cadre des projets que nous gérons , mais également au travers de missions de conseil. Notre approche vise à garantir une efficacité optimale des tests, définie comme étant le ratio entre la réduction des risques et le budget alloué aux tests.

 

Les spécialistes en tests d’ELCA mobilisent leur large expérience dans le domaine des tests logiciels, mettant en œuvre des outils et des méthodes de pointe pour tester les systèmes logiciels et leurs composants. Les systèmes sont testés dans le cadre de processus itératifs qui permettent une optimisation continuelle, faisant des tests une partie intégrante du processus de développement.

Les principaux avantages de la méthodologie d’ELCA pour la qualité logicielle découlent :

  • de l’élaboration d’une stratégie de test optimisée.
  • d’une automatisation efficace des tests, mettant en œuvre des méthodes (p. ex. ATDD, BDD) et des outils (p. ex. Selenium, SOAPui, Cucumber) adaptés aux exigences spécifiques du projet.
  • de l’introduction très tôt dans le processus de développement de pratiques et d’une infrastructure d’intégration continue .
  • d’une attention toute particulière aux tests des aspects non-fonctionnels (tels que la performance, la charge ou la résilience).
  • de l’utilisation de contrôles continus du code source à l’aide d’outils automatiques tels que SonarQube.