La méthode de travail d'ELCA

Dans un contexte de marché toujours plus concurrentiel et dynamique, les entreprises doivent être en mesure de faire évoluer leurs systèmes informatiques très rapidement et d’y amener de plus en plus d’innovations. Pour relever ce défi, les méthodes de développement de solutions informatiques se sont adaptées et sont devenues agiles

A l’ère du numérique, le principal défi est de savoir conjuguer d’une part l’innovation, l’agilité et des délais de mise sur le marché réduits avec d’autre part des prix forfaitaires, une qualité élevée, des performances de pointe et une sécurité optimale.

Pourquoi ELCA ?

Pour faire face à ce défi, ELCA a développé sa propre méthodologie, AgileIT, qui optimise la valeur ajoutée en tenant compte du contexte des projets, des besoins en méthodologie agile dans le cadre contractuel à prix fixe garanti.

Découvrez la méthode de travail d'ELCA

Projet agile

AgileIT, la méthodologie cadre d’ELCA, s’adapte en souplesse à tous les contextes de projets et à tous les clients. Elle s’inspire de SCRUM et tire parti de manière optimale des plus récentes méthodes agiles.

Découvrez AgileIT

Tests & qualité

Afin de neutraliser de nombreux risques et de contribuer à mettre sur le marché des produits de qualité, ELCA a constamment aligné ses méthodes de travail sur les normes sectorielles les plus strictes telles que ISO 9000, ISO 27001 ou CMMI.

Découvrez nos tests et standards de qualité