Chatbots et agents Virtuels

Comment améliorer la satisfaction des clients avec l'intelligence artificielle (IA)

Comment relever les défis du service moderne à la clientèle,comment optimiser à la fois la satisfaction du client et la charge de travail de la personne de contact? Comment aider les collaborateurs d’une organisation à s’acquitter de leurs tâches quotidiennes?

About

Les chatbots sont des assistants virtuels qui aident les utilisateurs à trouver des informations ou à exécuter une tâche par la conversation (voix). Ils peuvent être intégrés dans le site Internet de l’entreprise ou communiquer avec les clients sur une application mobile. Certains prétendent même que les chatbots sont les applications du futur! Vous pouvez communiquer avec eux grâce à des haut-parleurs intelligents et par l’intermédiaire des grandes plateformes de messagerie.
 
Les chatbots sont des solutions formidables pour le service client : ils savent répondre immédiatement aux questions fréquemment posées et réalisent les tâches simples instantanément, ce qui améliore la satisfaction du client tout en réduisant la charge de travail des agents. Le Gartner Customer 360 Summit 2011 a prédit que «d’ici 2020, les clients géreront 85% de leur relation avec l’entreprise sans interagir avec le moindre être humain». Par ailleurs, les chatbots sont également très utiles au sein d’une organisation : ils peuvent servir d’assistants au helpdesk informatique et ils sont capables d’aider l’utilisateur à naviguer dans les documents et les procédures.

Mais comment fonctionnent les chatbots? Ils exploitent la puissance de l’intelligence artificielle pour analyser ce que les utilisateurs veulent faire (leurs intentions) et les guider vers leur but. La compréhension du langage naturel dans les chatbots a recours à des algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning) de pointe pour reconnaître des concepts tels que des noms de lieu ou de personne, ce qui assure une conversation efficace.

 

ELCA a aidé de nombreuses organisations à créer des chatbots pour leurs clients et leurs collaborateurs. Sur le site Internet de PostFinance, vous ferez la connaissance de METIS, l’assistant numérique qui répond à vos questions bancaires. Nous avons travaillé avec plusieurs organisations dans le but de leur fournir des helpdesks informatiques virtuels pour leur personnel. Notre société sœur SecuTix propose désormais des chatbots capables de vendre des billets pour des événements et de fournir des mises à jour et des offres aux supporters. Enfin, notre équipe de R&D travaille actuellement sur de nouveaux «cerveaux» de chatbots.

Ce que nous proposons
  • Un soutien d'experts dans l’identification des cas d’utilisation et des fournisseurs de technologies les plus appropriés dans la jungle du marché actuel!li>
  • Le développement et l’intégration complète des chatbots au sein de l’infrastructure de votre entreprise, y compris des composants de compréhension du langage naturel (NLU) réalisés sur mesure.
  • Le benchmarking et la mise au point des solutions existantes de compréhension du langage naturel.
  • Des activités de R&D avec des institutions académiques partenaires pour concevoir de nouvelles stratégies de dialogue et de nouveaux composants.
  • En tant que partenaires de grands fournisseurs de technologie de chatbot, nous sommes en mesure de proposer des services gérés pour votre solution de chatbot.

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