Input management :
le flux d'entrée vers l'ECM

L’input management supporte les entreprises dans l'optimisation de leurs flux d'informations entrantes en automatisant la capture, l'extraction, la classification et le traitement des documents ainsi que des données.

La numérisation et la classification du courrier entrant s’accompagne de nombreux avantages dans l’optimisation des processus métier dans l'entreprise. Nos solutions sont basées sur les technologies modernes de numérisation, de machine learning et d’OCR, automatisant la séparation/dissociation ainsi que la classification de courrier entrant provenant de différentes sources.

Les solutions d’Input management ou Digital mailroom d’ELCA sont la base idéale pour optimiser la productivité de votre entreprise et mettre en place le bureau sans papier.


Le traitement de messages fax, d’e-mails ou de documents transmis via des portails web est pris en charge, en plus de la numérisation classique de documents papier.

 

Sur la base du concept ECM Backbone d’ELCA, nous pouvons proposer une structure modulaire qui peut être adaptée à tout moment aux besoins spécifiques du client. Cette solution se compose des trois volets principaux :

  • Numérisation et séparation des documents de lots d’entrée.
  • Extraction de données et classification des documents.
  • Transfert de documents et d’informations d’indexation vers des solutions BPM ou ECM.

Les projets de numérisation de documents ne se limitent pas uniquement à une mise en œuvre technique, ils soutiennent également la transformation digitale.  

Les avantages pour vous en un coup d’œil :
  • Consolidation et optimisation du traitement journalier du courrier et des pics de charges saisonniers.
  • Réduction des coûts grâce à l’optimisation des processus et à l’augmentation de la productivité.
  • Augmentation de la satisfaction des clients grâce à l’optimisation des processus et à l’accès électronique aux dossiers.
  • Traitement indépendant par site des demandes de renseignements des clients et des processus de l’entreprise.
  • Des statistiques précieuses permettant d’identifier rapidement les goulots d’étranglement dans les processus.
  • Economies sur les coûts internes de personnel grâce à l’externalisation.