Customer Relationship Management

Facteur-clé de différenciation pour votre entreprise, la gestion de la relation client (CRM) vous permet de structurer de manière systématique vos processus client et par conséquent d’approfondir votre connaissance client. Sur le long terme, le CRM contribue donc à accroître la valeur de vos clients et à optimiser la rentabilité de votre entreprise. La mise en œuvre du CRM s’effectue par l’automatisation et l’intégration de processus métiers transversaux, incluant la vente, le marketing et le service clients via les multiples canaux de communication disponibles.

Une approche xRM permet d’utiliser une solution CRM à plus grande échelle, sous la forme d’une plateforme d’échanges d’information. Elle intègre non seulement l’ensemble des relations de votre entreprise (clients, partenaires, collaborateurs, membres, etc.), mais implémente aussi de manière très efficace et économique des processus spécifiques associés à la gestion des relations d’affaires.

Dans le cadre de toutes vos activités, ELCA vous accompagne dans la définition de votre stratégie, le choix des outils appropriés et la conception d’une solution personnalisée efficace.

ELCA concentre son savoir-faire sur divers processus :

  • Stakeholder Relationship Management (centralisation des données de contact, amélioration de la qualité et de l’actualité des données, vision à 360°, etc.)
  • Marketing Automation (marketing direct, gestion des réponses, gestion des campagnes, gestion multi-canal, e-marketing, etc.)
  • Automatisation des forces de vente (direction de l’équipe de vente, gestions des « leads » et des opportunités, gestion des offres, soutien aux revendeurs et courtiers, etc.)
  • Service client (centre de contact et d’assistance, gestion des réclamations, gestion des contrats, etc.)
  • Sécurité de l’information (analyse de risques, prévention contre la perte de données, modélisation des menaces, tests de sécurité, etc.)

ELCA réalise avec succès des projets CRM/xRM offrant un retour sur investissement très favorable et créant une forte valeur métier dans différents secteurs d’activité, parmi lesquels assurances, finance, organisations à but non lucratif, associations, entreprises de distribution et organisateurs d’événements. ELCA est également impliqué dans le développement de solutions cœur de métier et peut donc apporter ses connaissances métier et techniques dans le cadre de la mise en œuvre de solution CRM/xRM.

Grâce à son large portefeuille de services, ELCA est l’un des rares prestataires capables de réaliser et d’intégrer des solutions globales.

L’intégration d’une solution CRM/xRM à votre environnement informatique est un facteur clé pour augmenter les synergies entre vos services et améliorer votre efficacité commerciale. ELCA possède une longue expérience dans l’intégration de systèmes complexes.

ELCA bénéficie de la certification Microsoft Gold pour ses compétences en Gestion de la relation client (CRM) depuis 2011. L’acquisition de cette compétence est réservée aux entreprises qui disposent d’un vaste savoir-faire dans le domaine technique et la gestion de projets, en soulignant une démarche orientée vers la satisfaction du client.

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