ECM

Enterprise Content Management

ECM is synonymous with a range of tasks in information management. Content and documents can be managed, distributed and used by customers, partners and suppliers.

ECM provides methods, technologies and tools for creating, managing, publishing and archiving content within the company, making it a link between business processes and IT systems.

About

ELCA is a leading Swiss Systems Integrator with a proven track record in implementing state-of-the-art solutions. Our company philosophy is based on the principle that, in addition to in-depth product knowledge, a good understanding of business processes, concepts and technologies is essential to deliver solutions that provide real business value.

 

For more than twenty years ELCA has successfully delivered and supported document-related solutions for national and international enterprises, covering many business domains and industries. These engagements were both fixed-price and time and materials, ranging up to a service volume of more than 10 person-years. Our ECM solutions are found in the public and private sectors, including international organizations, financial service providers, life sciences and pharmaceutical companies.

 

ELCA’s ECM solutions are based on a holistic concept called “ECM Backbone” that provides the benefit of all ECM functionality to all business processes. In order to respond to varying customer requirements we have partnered with best-of-breed technology and solution providers. The main partners are Microsoft SharePoint, OpenText, and EASY Software.

 

ELCA supports you to realize initiatives in the digitization, archiving and automation domains. Decoupling of file plans, ECM Components and Business Applications brings higher flexibility to release cycles and enables realizing new front-end-services faster and without limitations due to compliance requirements. Thanks to the modular concept, you could, e.g., start with a DMS and add more modules later.

Some highlights of ELCA’s solutions in this domain:

  • Digital workplace is an overall platform solution that enables new and more effective ways of working between business streams to increase employee engagement and agility. We provide several integrations into business applications, CRM, ERP or other IT systems to accelerate collaboration.
  • ELCA eDossier is a case management solution that provides administrators with a 360° view of case-related documents. eDossier is available in a variety of versions.
  • Digital Mailroom is a comprehensive solution for the digitization and classification of incoming mail. This solution is the ideal basis for optimizing your business processes and implementing a paperless office.
  • Compliance and Fileplan Management is an emerging topic for many customers facing increasing regulation rules. ELCA offers consulting services and tools and solutions to address the key concerns in this domain (Taxonomy, Fileplan Management, Records Management, Retention Management, etc.).

Based on our long-term integration and project management experience, ELCA offers the following services in the ECM domain:

  • ECM Consulting is our consultancy service for requirements analysis, product comparisons and project support. ELCA's extensive range of services ensures that customers' specific project requirements are met. Our consultants have many years of methodological, technical and subject-related experience and will support you throughout all phases of a project.
  • ECM solutions integration is one of our fields of specialization and is in particular demand when standard solutions and products reach the limit of their capabilities. Thanks to our large number of experienced ECM specialists, we have the staffing, necessary know-how and range of experience to implement even the most complex requirements. To do this, we make specific enhancements built on market-leading products, or on the basis of a “best-of-breed” approach.
  • ECM Application Management covers all production requirements of an ECM solution. Regular system maintenance and upgrades, combined with the required enhancements, ensure a high level of availability for business-critical solutions and allow these to be operated efficiently and to the satisfaction of all users.

ECM

Enterprise Content Management

ECM désigne un ensemble de tâches dans le domaine de la gestion de l'information. Les contenus et les documents peuvent être administrés, distribués et utilisés par les clients, les partenaires et les fournisseurs.

L’ECM offre des méthodes, des technologies et des outils permettant de saisir, gérer, publier et archiver les contenus de l’entreprise.

A propos

Principal intégrateur de systèmes en Suisse, ELCA affiche une large expérience issue de nombreuses implémentations de solutions de pointe. Notre approche repose sur la conviction que pour fournir aux entreprises des solutions avec une réelle valeur ajoutée, il faut non seulement une excellente connaissance des produits, mais aussi de solides compétences en matière de processus métier, de concepts et de technologies.

 

Depuis plus de 20 ans, ELCA implémente et entretient des solutions de gestion de contenus pour des entreprises nationales et internationales actives dans de nombreux secteurs d’activité. Toutes ces missions, qui correspondent à un volume de services de plus de 10 années-personnes, ont été assurées soit à prix forfaitaire, soit en régie. Nos solutions ECM sont en exploitation tant dans le secteur public que dans le secteur privé, y compris pour des organisations internationales, des prestataires de services financiers et des entreprises des sciences de la vie ou du domaine pharmaceutique.

 

Les solutions ECM d’ELCA reposent sur un concept holistique appelé « ECM Backbone » qui permet à l’ensemble des processus métier de bénéficier des fonctionnalités ECM. Afin de répondre aux exigences variées de nos clients, nous avons conclu des partenariats avec les meilleurs fournisseurs de technologie et de solutions, notamment Microsoft SharePoint, OpenText et EASY Software.

 

ELCA vous aide à concrétiser vos projets en matière de numérisation, d’archivage ou d’automatisation. Le découplage du plan de classement, des composants ECM et des applications métier accroit la flexibilité des cycles de publication et permet de mettre en place de nouveaux services de front-end plus rapidement et sans risque pour la conformité. Grâce au concept modulaire, vous pouvez par exemple commencer par installer un DMS puis ajouter d’autres modules par la suite.

Quelques-uns des modules ECM d’ELCA :

  • L’espace de travail numérique Digital workplace est une plateforme qui permet de nouveaux modes de travail et plus efficacité dans les flux métier, améliorant l’engagement et la flexibilité des employés. Nous fournissons diverses possibilités d’intégration aux applications métier, CRM, ERP ou autres systèmes informatiques pour accélérer la collaboration.
  • ELCA eDossier est une solution de gestion de cas qui procure aux collaborateurs une vision à 360° des documents liés à un dossier.
  • Digital Mailroom est une solution complète de numérisation et de classification du courrier entrant. Elle représente le point de départ idéal pour l’optimisation de vos processus métier vers le bureau sans papier.
  • La gestion de la conformité et du plan de classement est un sujet toujours plus important pour de nombreux clients qui doivent faire face à un nombre croissant de règlementations à respecter. ELCA offre toute une série de solutions, d’outils et de services de conseil pour résoudre les principaux défis dans ce domaine (taxonomie, gestion du plan de classement, gestion des dossiers et de l’archivage, etc.).

Sur la base de sa longue expérience accumulée au cours de nombreuses missions d’intégration et de gestion de projets, ELCA propose les services suivants dans le domaine de l’ECM :

  • ECM Consulting est notre offre de conseil pour l’analyse des besoins, le benchmark de produits ou le suivi de projets. La large gamme de services d’ELCA permet de répondre également aux exigences spécifiques de nos clients. Nos conseillers disposent de plusieurs années d’expérience méthodique, technique et professionnelle et vous accompagnent pendant toutes les phases d’un projet.
  • Les solutions d’intégration ECM sont l’un de nos domaines de prédilection, s’imposant avant tout lorsque les solutions et produits standards atteignent leurs limites. Grâce à nos nombreux spécialistes ECM chevronnés, nous disposons du savoir-faire et de l’expérience nécessaires pour répondre aux exigences les plus complexes. Nous complétons des produits leaders du marché par des extensions spécifiques ou à partir d’une approche « best of breed ».
  • ECM Application Management couvre l’ensemble des besoins de production d’une solution ECM. Des mises à jour et un suivi régulier du système garantissent la disponibilité élevée des solutions métier critiques et permettent de les exploiter efficacement pour la satisfaction de tous les utilisateurs.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires ayant pour finalité la réalisation de statistiques de visites sur notre site (tests et mesures d'audience, de fréquentation, de navigation, de performance), mais également de vous proposer des contenus et annonces ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt.

Nos cookies ont été mis à jour. N'hésitez pas à mettre à jour vos préférences.

fermer
save

Gérer vos préférences cookies

Mettre à jour vos préférences cookies

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l'ensemble du site et l'ensemble des services, soit service par service.

OK, tout accepter

Connaissance du visiteur

Ces cookies sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites Internet.

Ils doivent nous permettre d’offrir à nos visiteurs identifiés davantage de contenus pertinents et ciblés (ClickDimensions) et d’afficher des publicités susceptibles d’intéresser les utilisateurs (Facebook Pixels).

 

Nouveau

Outils de partage

Les cookies de médias sociaux permettent de partager des contenus sur vos réseaux préférés.

(ShareThis)

Nouveau

Flux de visiteur

Ces cookies nous offrent un aperçu des sources de trafic et nous permettent de mieux comprendre nos visiteurs, tout en garantissant leur anonymat.

(Google Analytics et CrazyEggs)

Nouveau
Pour plus d'informations relatives à la protection de données, cliquez ici.