Wealth Dynamix et ELCA

Wealth Dynamix et ELCA annoncent un partenariat stratégique pour accélérer la transformation digitale du secteur de la banque privée en Suisse

02.10.2018

Wealth Dynamix, un des plus importants prestataires de solutions de gestion de la relation clients, et ELCA, un des plus grands prestataires de conseils en informatique, ont conclu un partenariat en vue d’accélérer la transformation digitale du secteur de la banque privée en Suisse. Ce nouveau partenariat permettra à ELCA de proposer à ses clients une solution conçue pour délivrer des bénéfices métier spécifiques pour l’acquisition de nouveaux clients, la gestion du cycle de vie client et l’entrée en relation.

La solution innovante WDX ONE et l’expertise de Wealth Dynamix complètent l’offre d’ELCA à destination du secteur de la banque privée en Suisse. La solution sera mise en œuvre par les équipes locales d’ELCA, accompagnées par Wealth Dynamix depuis ses nouveaux locaux à Zurich. Une équipe ELCA dédiée, composée de consultants et de business analystes, sera présente tout au long des projets, afin d’en assurer le succès et de fournir des services de maintenance. Cette offre combinée permettra de mettre en œuvre la stratégie digitale des banques et d’offrir de nouveaux services à forte valeur ajoutée à leurs clients au travers des canaux digitaux. 
 

Interrogé sur le partenariat, Yves Burki, Head of Business Line Financial Services chez ELCA indique : « ELCA est fière d’annoncer un nouveau partenariat avec Wealth Dynamix, la cinquième fintech à la croissance la plus rapide d’Europe, selon le classement FT 1000 du Financial Times. Nous proposons la solution WDX ONE de Wealth Dynamix, primée à plusieurs reprises, à nos clients du secteur de la banque privée. Basée sur la plate-forme Microsoft Dynamics, la solution leur permettra de répondre aux défis sectoriels en matière de gestion du risque et les WDX exigences accrues des clients en matière de service, de communication mobile et digitale. Nous sommes impatients d’entamer une collaboration fructueuse. »
 

Niklas Lindberg, Chief Revenue Office chez Wealth Dynamix, déclare quant à lui : « Nous sommes absolument ravis d’avoir noué un partenariat avec ELCA. ELCA accompagne la transformation de ses clients grâce à la technologie depuis de nombreuses années. Nous partageons des valeurs communes et un excellent bilan pour délivrer des solutions à nos clients. La connaissance locale et l’expertise technique d’ELCA sont complémentaires de notre connaissance du secteur et de notre produit. Cela nous permettra de déployer WDX ONE auprès de nouveaux clients sur le marché suisse. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec eux. » 

Les bénéfices potentiels offerts par les nouvelles technologies paraissent clairs pour les institutions financières et, en particulier, les banques privées qui ont pris un certain retard dans leur transformation digitale. Le partenariat entre ELCA et Wealth Dynamix constitue une belle opportunité pour les entreprises du secteur de la banque privée en Suisse. Elles bénéficieront des outils adéquats pour mieux gérer leurs clients, améliorer leur modèle opérationnel et accroître leurs actifs sous gestion dans le cadre de leur transformation digitale.
 

A propos de Wealth Dynamix
Wealth Dynamix est un des principaux prestataires de solutions de gestion de la relation clients dans les secteurs de la gestion de fortune et de la banque privée, et repose sur la plate-forme Microsoft Dynamics 365. 

Les solutions de Wealth Dynamix, primées à plusieurs reprises, fournissent une plate-forme de bout en bout, contribuant à offrir des avantages tout au long du cycle de vie client, notamment en relevant les défis sectoriels en matière de gestion du risque et les exigences accrues des clients en matière de service, de communication mobile et digitale. . En créant une vue unifiée à 360° de la relation client dans toute l’entreprise, les solutions Wealth Dynamix rationalisent considérablement l’intégration client, permettent une gestion proactive des gestions des relations clients et intermédiaires complexes et améliorent l’expérience client/conseiller.
www.wealth-dynamix.com