ELCA Mosaic, le framework pour les solutions frontend IIM (Intelligent Information Management), avec couche de service et espace interne de stockage des données. Il fonctionne en parallèle à votre infrastructure IIM / ECM (Enterprise Content Management) existante afin de l’homogénéiser et d’élargir ses fonctionnalités, et est compatible cloud.

expert
Louis Brandenberger
Sr Project Manager ECM

Avec Mosaic, ELCA propose un accélérateur pour vos applications web légères et modernes, telles que eDossier (frontend de DMS) et eInbox (frontend de workflow et de réception de courrier). Grâce à la réutilisation de modules éprouvés, qui sont constamment mis à jour et développés, Mosaic offre le compromis idéal entre le développement de projet et l’acquisition d’un produit. Vous bénéficiez d’un logiciel client parfaitement adapté à vos besoins, mettant l’accent sur la convivialité, et offrant une efficacité et une performance maximales.

Dans le domaine du frontend, ELCA Mosaic propose des modules permettant de composer un client web personnalisé, parfaitement adapté à vos besoins, et basé sur des technologies modernes.

Dans le domaine du backend du client, Mosaic comprend une couche de service avec connexions intégrées vers vos systèmes de gestion de contenus. Cette structure garantit au frontend un service homogène. Des possibilités d’intégration avec divers systèmes de gestion de contenus sont préprogrammées.

Avantage que vous apporte l'utilisation d’ELCA Mosaic

Par rapport à une solution individuelle, vous bénéficiez de l’effet d’accélérateur: de nombreux modules existent déjà et peuvent être intégrés à votre solution. Dans l’extension projet («Project Extension»), le code existant n’est pas modifié, mais étendu ou transféré.

La solution offre un autre avantage de taille au niveau de la maintenance logicielle. Avec ELCA Mosaic, le risque est minimisé, et la capacité de mise à niveau ainsi que les possibilités de développement de nouvelles fonctionnalités sont garanties. Ainsi, votre client web et les technologies sur lesquelles il repose sont constamment actualisés.

Par rapport à une solution standard à configurer, vous bénéficiez d’une bien meilleure flexibilité dans l’implémentation. Vous disposez d’un guidage utilisateur parfaitement adapté à vos besoins, gage d’une convivialité et d’une efficacité optimales. Ces avantages se répercutent également sur la performance du client web à plusieurs niveaux:

  • Meilleure «performance perçue», car les étapes de processus utilisateur sont moins nombreuses (convivialité accrue)
  • Effet «préchargement», car les étapes des processus utilisateur sont connues, et le système peut charger les données avant l’intervention de l’utilisateur (p. ex. fonction de défilement entre les documents)
  • Performance effective accrue, car le client a été conçu de façon légère – en particulier par rapport à des clients standards de fabricants, qui doivent être configurés puis, souvent, doivent interpréter la configuration au moment de l’exécution.

 

Domaines d’utilisation et compatibilité sectorielle

Les solutions frontend sur Mosaic sont utilisées dans divers secteurs d’activités et pour différents usages, en fonction des besoins individuels de chaque entreprise. Des clients de secteurs aussi variés que la banque et la finance, les caisses-maladie et la gestion immobilière nous font actuellement confiance.

Les différentes configurations et modules d’ELCA Mosaic

Le framework ELCA Mosaic comprend les modules suivants:

Mosaic modules 2020.svg
Mosaic modules 2020.svg

eDossier Mosaic en bref:

  • Recherche de documents, vue dossier et gestion de cas
  • Structuration et consolidation de documents à partir d’un ou de plusieurs systèmes de contenus, dans un eDossier contextualisé, présentant une structure claire (classement dans des registres, affichage de toutes les informations pertinentes dans une vue unique)
  • Présentation d’informations complémentaires sur le dossier, extraites des applications spécialisées
  • Visionneuse intégrée pour l’affichage des documents
  • Fonctions conviviales et intuitives pour la recherche, le filtrage, le tri et l’affichage
  • Dossiers de cas individuels (gestion de cas allégée)
  • Fonction de commentaire (au niveau des documents ou des dossiers de cas)
  • Permet d’obtenir une vision à 360° des documents relatifs à un cas, grâce aux liens dynamiques permettant l’accès aux informations pertinentes provenant d’applications spécialisées telle que l’input management, la gestion des processus métier (BPM), la gestion de la communication clients et les archives électroniques.
  • Complète les systèmes de gestion de contenus et les applications spécialisées par des fonctions de traitement des documents et des dossiers (Drop Zone, traitement de cas – regroupement de documents, fonction commentaire, multi-export / fusion, export dans Excel, addin Outlook, intégration d’Office, mode hors ligne, etc.).

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eCase Mosaic in brief:

  • Gestion de cas avec une vue centrée sur le cas (au lieu d'être centrée sur le document)
  • Les cas peuvent être liés à un dossier
  • Les cas peuvent être créés manuellement par l'utilisateur ou par des interfaces provenant par exemple d'une boîte de réception mails omni channel ou d'un ERP
  • Intégration transparente avec eDossier, y compris l'aperçu des documents et la vue intégrée du dossier
  • Boîtes de réception allouées à une équipe, chaque utilisateur pouvant ainsi s'attribuer des cas
  • Chaque dossier comporte une "To Do" liste, qui est traitée sur la base du statut
  • Les "To Do" listes peuvent être attribuées à d'autres utilisateurs
  • Inclut la date d'échéance et le rappel
  • Fonctionnalité de commentaire
  • Types de cas prédéfinis et configurables avec des tâches prédéfinies
  • Vue d'ensemble consultable de tous les cas d'un utilisateur ou d'une équipe. Aperçu de ses propres tâches, etc.

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eInbox Mosaic en bref:

  • Numérisation de processus – garantit la traçabilité des flux de documents, de la réception à l’archivage
  • Possibilité d’intégration dans la solution existante de workflow ou de BPM; permet de relier la réception des courriers électroniques avec l’infrastructure existante. Alternativement, une machine à état interne peut être utilisée pour la visualisation des workflows.
  • Workflow, solution de réception de courrier et boîte de réception de tâches entièrement intégrables dans le client eDossier
  • Complément et adaptation efficaces des propriétés des documents
  • Etapes d’approbation / de validation
  • Attribution de documents et de propriétés de document à des systèmes de traitement en aval, grâce à des fonctions intuitives, efficaces et inter-systèmes
  • Traitement en arrière-plan
  • Possibilité d’optimiser les étapes de validation pour l’utilisation sur smartphone

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recordsCockpit Mosaic en bref:

  • Outil de records management pour la gestion du plan de classement, permettant de définir bien plus que la seule durée de conservation des informations. En raison de la numérisation croissante des documents et des processus, il est important de mettre en place un plan de classement à l’échelle de l’entreprise, pour pouvoir se conformer à l’évolution législative et réglementaire et améliorer la gestion des risques y relatifs.
  • Les délais de conservation ainsi que les lois et directives sont gérés dans une application web centralisée.
  • Les processus de l’entreprise et les types de dossiers archivés sont contextualisés.
  • Le recordsCockpit appuie la création de dossiers, améliore la disponibilité des informations et réduit la complexité.
  • Le potentiel d’automatisation des processus peut ainsi être exploité plus efficacement.

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inventoryCockpit Mosaic en bref:

  • inventoryCockpit vous permet de gérer vos archives physiques grâce à des moyens modernes et à une interface utilisateur intuitive et conviviale (lorsque, malgré la numérisation croissante et la réduction des archives papier, votre entreprise gère encore des archives physiques de documents et d’objets historiques).
  • Intégré dans eDossier et d’autres systèmes connexes
  • Gestion des lieux d’archivage (sites multiples)
  • Gestion des contenants d’archivage (classeurs, boîtes, etc.)
  • Utilisation de codes-barres pour simplifier le stockage
  • Recherche, filtrage, tri de contenants entreposés
  • Requêtes d’archivage, de prêt et de recherche
  • Vue d’ensemble des requêtes grâce à une gestion des tâches simple

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Contact: Louis Brandenberger

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